samedi 6 septembre 2014

Geneva




Hello tout le monde !
Hier j'ai passé une journée en ville, on est passé par le Starbucks évidemment, puis par la cathédrale St. Pierre, c'est très touristique mais si vous n'y êtes jamais allés ça en vaut vraiment le coup. C'est un peu fou, on a un peu l'impression d'être transportés en montant ces escaliers, l'architecture est folle et évidemment quand on arrive en haut on est contents d'être arrivés et on se dit quand même que ça en vallait la peine parceque la vue est MA-GN-FI-QUE !
Ensuite on c'est promenés en vielle ville et on à visité un des bâtiments de l'université de Genève au Bastions. Après on est allés au Jet d'Eau, tourisme quand tu nous tiens ! Après ça on est aller pic-niqué au parc des Eaux-Vives et enfin on a fini la journée à Baby Plage !! C'était génial, parfois il n'y a rien de mieux que d'être comme une touriste dans sa ville, et avec un appareil photo vissé au cou j'observais les moindres petit détails et quand je me suis rendue compte à quel point c'était beau j'étais complètement émerveillée, comme une enfant haha !




Le Boréal Café



Le Rhône / l'Île Rousseau /  Le Jet d'Eau


Une librairie " Ancienne Antiquités " en vielle ville


L'entrée  de la cathédrale St. Pierre 


Le petit train  (cute !)


L'architecture, une TUERIE !


 Le  Clocher de la Cathédrale St. Pierre



Cookies du Starbucks, macarons Ladurée on ne se refuse rien !


YUMMI !


Après l'effort, le réconfort !


La vue en redescendant les marches


Je suis tombée amoureuse du panier !


Ça nécessite vraiment un commentaire ? Oui ? Voici des fleurs !



Une terrasse en vieille ville...
 La vieille ville c'est vraiment l'endroit où se balader, c'est mignon, et il y a des galeries d'art partout, après votre promenade trouver une petite terrasse et profiter du soleil !! 

L'entrée du Parc des Bastions

Et sa bibliothèque 


Une photo inutile, mais je la trouvais jolie.


Un vitrail à l'intérieur du bâtiment


La végétation du parc, la lumière était vraiment trop belle


De nouveau cette lumière matinale 


Et encore des plantes (oui, nous sommes dans un parc !)


J'ai un amour fou pour les bâtiments en vieille ville je crois, haha...


Et pour les vélos blancs !!


Aesop, ahhhh, c'est une longue histoire d'amour, mais je pense que je vous ferais un post spécial sur ça un jour...


 Et encore un vélo blanc, avec les échantillons Aesop en plus !


Un joli bâtiment


Genève et le ponton qui mène au jet d'eau, je ne vous ai pas posté le photos car je trouve ça beaucoup trop "cliché"


Le petit-déjeuner d'une cutie


À Baby Plage il y a des énormes arbres avec pleins de balançoires, évidemment on était comme des enfants !!


Et pour finir le plus beau carrousel du monde ! ( et si vous étiez vraiment dégoutés de ne pas avoir vu le Jet d'Eau vous pouvez quand même l'apercevoir à gauche de la photo !)

J'espère que les photos vous ont plues et que les légendes n'étaient pas trop inutiles, si oui dites le moi, je ne voulais juste pas vous laissé seuls avec les photos !!

XX

R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire